Présentation


Un Degré d’observation autonome (D.O.A.) est une école qui organise uniquement les deux premières années du secondaire. Notre établissement compte 37 classes et environ 850 élèves. Il constitue la base  des deux autres écoles secondaires situées sur le campus du Collège Cardinal Mercier. Scolairement et humainement, notre D.O.A. représente dès lors une véritable piste de décollage pour les jeunes que vous nous confierez.

Les élèves du Degré d’observation autonome sont regroupés dans un seul et unique bâtiment : le Grand Hall. Ils évolueront dans leur propre local qu’ils pourront personnaliser et ce seront les professeurs qui les rejoindront à chaque heure de cours. Tout est pensé pour faciliter la transition entre l’enseignement fondamental et le secondaire.

Nos objectifs sont très clairs : aider les jeunes à grandir, à devenir plus autonomes, plus responsables, à développer toute la créativité qui est en eux, à découvrir toutes les facettes du monde dans lequel ils vivent, à y trouver progressivement leur place et à imaginer les contours d’un avenir qui leur conviennent.

L’exigence est une valeur qui nous est chère. La finalité du D.O.A. est de permettre aux jeunes de développer pleinement leur potentiel et ce, en les accompagnant. Notre dispositif de soutien à l’apprentissage, extrêmement varié et complet,  ainsi que la bienveillance de chaque enseignant et éducateur, permettront à nos  élèves d’atteindre les objectifs ambitieux que nous leur avons fixés !